EPDAEAH
 
 

Bienvenue sur notre site internet

L’Etablissement Public Départemental chargé de l’Accueil de l’Enfance et de l’Adolescence Handicapées (E.P.D.A.E.A.H.) a été créé par le Conseil Général du Pas de Calais en 1978. Il gère 12 Instituts Médico-Educatifs (11 I.M.E. en semi-internat et 1 internat) et 2 Services de Soins et d’Education Spécialisé A Domicile (SESSAD).

Les équipes médico-psycho-éducatives, composées de personnels de la Fonction Publique Hospitalière, et les enseignants mis à disposition par le Ministère de l’Education Nationale assurent une prise en charge adaptée selon le handicap et sur la base du projet individualisé de chaque usager.

A compter du 1er janvier 2015, l'EPDAEAH fusionne avec l'Etablissement Public Départemental pour l'Accueil des Handicapés Adultes (EPDAHA) pour former l'Etablissement Public Départemental pour l'Accueil du Handicap et l'Accompagnement vers l'Autonomie (EPDAHAA).

En plus des établissements et services gérés actuellement par l'EPDAEAH, 20 établissements ou services pour adultes handicapés ou services d'insertion sociale pour adultes (au total) seront également gérés par ce nouvel établissement (dont 3 ESAT, 4 établissements d'hébergement pour adultes handicapés, 3 sections occupationnelles annexées aux 3 ESAT, 3 services d'accompagnement à la vie sociale rattachés aux foyers d'hébergement, 3 CHRS, le CODEF et 3 services d'urgence et d'aide au logement).

 
 

E.P.D.A.E.A.H.

1, rue de l'Abbé Halluin BP 20737              Tél: 03.21.23.15.15
62031 ARRAS Fax:03.21.71.83.85
 

ATOO